Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Septembre  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01020304050607
08091011121314
15161718192021
22232425262728
29300102030405


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

MRC, combien de divisions ?

15/06/2009 16:37

MRC, combien de divisions ?


Arrivé d’un nouveau tract qui laisse pantois. Pensez donc, les époux Policante s’étaient dernièrement ralliés à la liste de Pierre Ferrari. Aux dires de Jean Pierre Policante, il s’agissait d’une union bénie par les instances nationales du MRC. Or, aujourd’hui, nous lisons que cet accord n’a jamais bénéficié de cet agrément. C’est Claude Nicolet, secrétaire nationale du MRC et coordonnateur régional qui l’affirme. On ne se lasse plus de voir à quel point ce parti est aujourd’hui écartelé depuis que le PS y a fait une OPA. Ce retour dans l’orbite PS a ébranlé ce parti, jadis sympathique quand à sa vision de la France , mais qui aujourd’hui n’en finit plus de compter ses divisions. Il serait temps pour Jean Pierre Chevènement de raccrocher et de dissoudre un appareil qui n’est plus que l’ombre de lui-même.

 

Le Comité Local



Commentaire de Anthéa (15/06/2009 16:42) :

le MRC local divisé par 2 = 2.5 ; le PRG divisé par lui même = le 0 absolu ; le PS multiplié par x = un ensemble nul... Qu'est ce donc que cette gauche là ?


Commentaire de Quetion (15/06/2009 19:06) :

Comment fait-on pour lire l'ensemble des commentaires parus?


Commentaire de DLR1 (canal historique) (15/06/2009 20:18) :

à question C'est hélas une question auquelle je ne puis répondre, mes connaissances dans ce types de média se résumant au strict minimum... Vraiment désolé !





Une taxe carbone oui, mais pas n’importe laquelle...

15/06/2009 16:10

Une taxe carbone oui, mais pas n’importe laquelle...


Risques et opportunités de la taxe carbone

Dans un timing tellement parfait qu’il en devient suspect, le gouvernement a annoncé qu’il souhaitait mettre en place une taxe carbone. Une bonne initiative sur le fond mais dont les détails en feront une bonne ou une mauvaise mesure.
Le besoin d’une taxe carbone
Pour être honnête, le gouvernement devrait souligner qu’il existe déjà une taxe carbone : la TIPP, qui augmente considérablement le coût de l’essence pour les particuliers. L’existence de cette taxe fait que les Français ont choisi des véhicules plutôt sobres, par comparaison avec les Etats-Unis où l’absence de taxes et donc le bas prix de l’essence n’ont pas dissuadé les Américains d’acheter des véhicules extrêmement gloutons. On peut noter que ni le fuel, ni le kérosène ne subissent de taxe carbone.
De nombreuses études scientifiques montrent que le climat de la planète se réchauffe du fait de l’activité de l’homme, et notamment de sa consommation d’énergie fossile. Le gaz carbonique n’est pas le seul responsable du réchauffement et d’autres gaz (notamment le méthane) portent une part de responsabilité, sujet qu’il faut également traiter. Mais les conclusions de ces études sont claires : si nous ne prenons pas des mesures rapidement, alors l’impact sur le climat pourrait devenir dramatique.
Pour l’instant, la politique des droits à polluer de l’Europe est un échec patent. Le choix de ce mécanisme relevait d’un dogmatisme libéral qui a prouvé ses limites. Le lobbying des uns et des autres dans l’attribution des droits distord le système. Ensuite, les variations brutales des prix du CO2 ne permettent pas aux industriels d’investir. Résultat, le pionnier de la thèse du réchauffement climatique, James Hansen, le prix Nobel d’économie Paul Krugman et même le très libéral The Economist plaident pour une simple taxe.
Le diable est dans les détails
Mais tout dépendra des modalités de cette taxe. En effet, elle devra favoriser les comportements « vertueux » mais sans pénaliser les industriels Français. En effet, une taxe qui pèserait sur les producteurs serait extrêmement dangereuse dans la mesure où elle ferait subir un coût de plus aux entreprises produisant en France par rapport aux entreprises produisant ailleurs. Résultat, elle représenterait une nouvelle incitation aux délocalisations pour aller chercher le moins-disant environnemental.
C’est pourquoi il est essentiel que cette taxe soit une taxe sur la consommation par un mécanisme qui prenne en compte l’ensemble de l’impact environnemental d’un produit. Il serait normal de taxer davantage un produit venu d’Asie, qui a donc fait des milliers de kilomètres pour arriver en France par exemple. Naturellement, un tel système serait complexe, mais il serait possible de répartir les produits en classes, comme pour l’électroménager et appliquer une taxe en fonction de ce classement.
Les atouts de la Taxe Carbone sur la Consommation
On pourrait par exemple imaginer un système qui prendrait en compte trois critères : les matières premières utilisées (plus ou moins recyclées ou recyclables), le processus de production (plus ou moins économe en CO2) et le transport. À partir de ces trois critères, le produit serait classé de A à E. Le produit A subirait une taxe nulle et le produit E la taxe la plus élevée. Cela permettrait d’abaisser le prix du produit A par rapport au E, poussant les consommateurs à davantage le choisir.
En outre, les industriels chercheraient à améliorer leurs produits et on peut parier que rapidement, les produits classés E disparaîtraient du marché. Les critères pourraient alors être revus pour assurer une progression. Pour commencer, le système pourrait s’appliquer aux activités les plus polluantes pour assurer un impact maximal. Il faudrait veiller à prendre des critères relativement simples pour ne pas faire de cette taxe un monstre bureaucratique. L’exemple du bonus / malus automobile est plutôt réussi en ce sens.
C’est le seul système qui permettrait de pousser l’ensemble de la planète à aller dans la bonne direction alors qu’un système de taxe à la production reviendrait à donner une prime au moins-disant environnemental… Si l’Europe adoptait une telle taxe, alors même la Chine serait contrainte de mieux intégrer l’exigence environnementale dans ses méthodes de production. Mieux, une telle taxe serait une forme de protectionnisme qui pourrait pousser à la relocalisation de certaines activités.
Le gouvernement a raison de se lancer dans ce chantier. Mais tout dépendra du détail. Et il serait juste que cette taxe vienne en substitution de la TVA pour éviter de peser sur un pouvoir d’achat des ménages déjà bien malmené depuis de trop nombreuses années.
Laurent Pinsolle, Porte-parole de Debout la République





Encore un tract

14/06/2009 14:30

Encore un tract


Aujourd’hui nous avons eu le tract de Nesredine Ramdani. Certains d’entre nous ont beaucoup de sympathie pour lui, aussi nous nous permettons de relever quelques problèmes qui risquent de nuire à sa campagne. Le premier, et de loin, le plus important, c’est la mise en avant de l’étiquette UMP. A l’inverse du FN qui fait tout pour la cacher, le candidat Ramdani  insiste sur le visuel d’un parti politique honnis des Français en majorité, et des Héninois(es) en particuliers. Pour le reste, rien de neuf. Ce sont les mêmes références aux racines ouvrières que ses concurrents, ce qui en soit ne constitue pas un programme. De ce fameux programme  justement, rien ne transparaît pour l’heure. Juste des bonnes intentions, mais  qui n’en a pas la veille d’un scrutin ? Un de nos membres insiste sur la réalité du courage et de l’honnêteté de ce candidat, et nous en prenons bonne note pour l’avenir. En attendant, nous restons sur notre faim et attendons de lui un programme clair pour l’avenir de notre ville.

 

Le comité local



Commentaire de Vous êtes nuls (14/06/2009 15:11) :

A part la critique vous faites quoi ? Si vous êtes si bons, pourquoi pas etre aux élection ?


Commentaire de DLR1 (canal historique) (14/06/2009 15:23) :

à "Vous êtes nuls" Pour répondre à votre seconde question, nous ne sommes pas aux élections fautes de moyens humains et financiers. De plus, nous somme que trop récemment implantés sur Hénin pour pouvoir compter faire une liste dans un délais aussi court (cf nos précédents articles) Pour la première question, il nous semble légitime dans une démocratie de critiquer ce avec quoi nous ne sommes pas d'accord. Pour la liste ici, qui apparament vous concerne personnellement, nous avons mis l'accent sur certains points qui nous sembles litigieux ou inexistant ! La critique s'est arrêté là ! Pas d'attaque sournoise de l'homme, exact traitement pour les deux autres listes précédentes, mais rien que des faits connut de tous et remis au goût du jour sosu l'éclairage de nouvelles municipales ! De plus, nous passerons toutes les listes sous nos fourches caudines, dans un soucis d'équité, et toutes bénéficieront du même traitement. Cela au rythme des réceptions de tracts en nos domiciles, car je le rappelle, ce sont les tracts que nous analysons, pas la vie personnelle de leur leader. A vous lire !





France 3 du 13 juin 2009

13/06/2009 22:31

France 3 du 13 juin 2009


http://jt.france3.fr/player/regions/?id=b59a_1920




Sondage : « Pour qui allez vous voter le 28 Juin? »

13/06/2009 22:20

Sondage : « Pour qui allez vous voter le 28 Juin? »


http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-36410_62622.php




Début | Page précédente | 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14eme_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus